Publié

Yahoo! renonce à acquérir le site français Dailymotion

Le siège de Yahoo!, à Sunnyvale, en Californie
Le siège de Yahoo!, à Sunnyvale, en Californie.
Le site français Dailymotion ne passera pas sous le contrôle du géant américain Yahoo!. Le ministre français Arnaud Montebourg y était fermement opposé, révèle le le Wall Street Journal.

Le groupe internet américain Yahoo! a renoncé à acquérir le contrôle du site français de vidéo Dailymotion devant l'opposition du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Il ne souhaitait pas voir ce joyau de la high-tech française passer en mains étrangères, selon le Wall Street Journal.

Le refus français a été officialisé le 12 avril lors d'une réunion à Paris où participaient Arnaud Montebourg, le numéro deux de Yahoo! Henrique de Castro et le directeur financier de France Télécom Gervais Pellissier.

"Une des meilleures startups françaises"

France Télécom (dont 27% du capital reste détenu par les pouvoirs publics français) détient la totalité du capital de Dailymotion mais souhaite réduire sa participation dans le site de vidéos.

"Je ne vais pas vous laisser vendre l'une des meilleures startups françaises", a lancé Arnaud Montebourg à Gervais Pellissier, selon le WSJ. "Vous ne savez pas ce que vous faites!", aurait-il ajouté.

ats/moha

Publié

36 millions en 6 mois pour la patronne de Yahoo

La directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a empoché 36,6 millions de dollars en salaire, primes et actions l'an dernier après avoir passé six mois à la tête du groupe internet.

Elle a ainsi reçu un salaire de 454'862 dollars qui a été complété par une prime de performance de 1,12 million de dollars en numéraire, et environ 35 millions de dollars d'allocation exceptionnelle en actions, d'après un document remis à la Commission américaine des opérations boursières (SEC).

Marissa Mayer, qui fut l'une des toutes premières employées de Google et la première femme ingénieur de ce groupe, a grimpé les échelons pour devenir l'une des principales dirigeantes du groupe internet. Elle est ensuite devenue l'une des femmes les plus influentes de la Silicon Valley quand elle a pris les rênes de Yahoo! en juillet.