Publié

Le réseau 3G de Sunrise en panne plusieurs heures

Sunrise a connu sa plus forte croissance dans la téléphonie mobile.
Sunrise a connu sa plus forte croissance dans la téléphonie mobile.
Une importante panne affectant le réseau mobile de Sunrise s'est produite lundi matin, ont signalé des internautes. L'opérateur a confirmé que son réseau UMTS (3G) ne fonctionnait plus sporadiquement durant la matinée, mais tout est rentré dans l'ordre vers 12h15. Ce week-end, ce sont les clients de Swisscom TV qui ont été touchés par une panne.

La panne est survenue cette nuit, touchant surtout les réseaux de Lausanne, Genève, Bâle, Berne et du Tessin, a expliqué le porte-parole de Sunrise Roger Schaller, qui conseille à ses abonnés de sélectionner manuellement sur les cellulaires le réseau 2G qui fonctionne parfaitement.

Les personnes qui sont restées connectées à l'UMTS depuis dimanche soir ne sont pas touchées. Au contraire, celles qui se sont déconnectées et qui tentent de rejoindre le réseau n'y parviennent pas. Sunrise communique les dernières infos sur son site internet.

Xavier Studer

Publié

Swisscom TV ce week-end déjà

Samedi et dimanche, ce sont les téléspectateurs valaisans et fribourgeois de Swisscom TV qui n'ont pu recevoir leurs chaînes de télévision que sporadiquement.

La panne, qui a également concerné certains abonnés de l'est de la Suisse, est due à un problème de logiciel. Une analyse approfondie est en cours, a indiqué lundi Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, confirmant diverses informations diffusées sur le web. Comme dans toute nouvelle technologie qui s'appuie sur l'informatique, il existe un potentiel de pannes, a-t-il précisé.

Fin septembre, quelque 360'000 ménages étaient abonnés à la télévision numérique via Swisscom TV. La panne du week-end a duré de samedi matin à dimanche à la mi-journée. Les clients seront dédommagés, a précisé Christian Neuhaus.