Publié

Le Festival de ballons de Château-d'Oex privé de son et lumière

Le fameux spectacle son et lumière de Château d'Oex, le Night Glow, ici en 2009, n'aura pas lieu cette année. [DOMINIC FAVRE]
Le fameux spectacle son et lumière de Château d'Oex, le Night Glow, ici en 2009, n'aura pas lieu cette année. - [DOMINIC FAVRE]
La météo s'acharne sur le spectacle son et lumière du Festival de ballons de Château-d'Oex (VD). La manifestation a dû décider d'annuler le Night Glow prévu samedi pour des raisons de sécurité.

Malgré un bel ensoleillement attendu durant la journée de samedi, de fortes rafales de vent dans les basses couches ne permettent pas la tenue du spectacle. Tout le programme du samedi soir est donc annulé, relève le comité d'organisation, "navré" d'une telle issue.

"C'est très frustrant, une vingtaine de personnes ont préparé pendant des mois ces 20 minutes de spectacle qui rassemblent 300 acteurs et figurants.

Deux récents précédents

Mais il nous faut des conditions parfaites et des vents foehniques sont annoncés, ce qui nous oblige à annuler, explique Frédéric Delachaux, président du comité d'organisation.

Une telle décision n'est pas une première. En 2013 et 2015, il avait fallu également renoncer au Night Glow, alors que le spectacle n'était pas au programme en 2014. L'annulation ne met toutefois pas en péril le festival et son financement, a tenu à souligner le responsable.

ats/pym

Publié