Modifié le 15 septembre 2015 à 19:54

Nouvelle collision entre une voiture et le LEB à Lausanne

Le tronçon où circule le LEB à l'avenue d'Echallens a été jugé trop dangereux. Il devra être enterré d'ici 2020.
Le tronçon où circule le LEB à l'avenue d'Echallens a été jugé trop dangereux. Il devra être enterré d'ici 2020. [Jean-Christophe Bott - ]
Une voiture est entrée en collision avec un train régional Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) mardi après-midi sur l'avenue d'Echallens à Lausanne. Jugé trop dangereux, ce tronçon devrait être enterré d'ici 2020.

Sérieusement blessée, l'occupante a dû être désincarcérée de son véhicule. La circulation a été interrompue pendant près de deux heures.

Peu après 16 heures, un véhicule roulait en direction de Prilly sur l'avenue d'Echallens. Arrivée à la hauteur d'un parking, la conductrice a obliqué à gauche sans manifestement voir le LEB qui cheminait dans la même direction, explique un communiqué de la police lausannoise mardi soir.

Une photo prise par un témoin sur place:

Second accident en dix jours

A la suite du choc, la voiture a été traînée sur plusieurs dizaines de mètres. Son occupante, grièvement blessée, a été transportée en ambulance à l'hôpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, a précisé la police dans la soirée. En revanche, aucun blessé n'est à déplorer dans le LEB.

Cet accident a nécessité l'intervention de 3 ambulanciers et d'un médecin, ainsi que de 6 sapeurs-pompiers et de 12 policiers. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident, précise la police.

Dix jours plus tôt dans la même zone, une collision entre un LEB et un bus avait fait trois blessés.

>>Lire: Collision frontale entre un bus des Transports lausannois et le LEB

ats/sbad

Publié le 15 septembre 2015 à 18:01 - Modifié le 15 septembre 2015 à 19:54