Modifié le 05 septembre 2015

Collision frontale entre un bus des Transports lausannois et le LEB

VD: une collision entre un bus et un train Lausanne-Echallens-Bercher a fait 8 blessés
VD: une collision entre un bus et un train Lausanne-Echallens-Bercher a fait 8 blessés 12h45 / 1 min. / le 05 septembre 2015
Un train du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) a violemment percuté un bus des Transports lausannois (Tl) vendredi vers 17h40, faisant 8 blessés dont 3 ont été hospitalisés, a annoncé la police lausannoise.

Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnues, selon le porte-parole de la police de Lausanne, Jean-Philippe Pittet.

>> Les deux véhicules ont été fortement endommagés:

Trois hospitalisations

Le chauffeur du bus ainsi que sept passagers ont été légèrement blessés. On ignore pour l'heure si les passagers étaient ceux du bus, qui se dirigeait au centre-ville, ou bien du LEB, qui quittait la ville.

Cinq personnes légèrement blessées ont pu quitter les lieux par elles-mêmes, tandis que deux autres ont été hospitalisées quelques heures. Le chauffeur du bus a lui pu sortir de l'hôpital en début de soirée.

Le choc s'est produit à l'avenue d'Echallens, à la hauteur du numéro 53, précise encore la police, qui indique avoir bouclé la zone le temps de l'enquête.

mac avec ats

Publié le 04 septembre 2015 - Modifié le 05 septembre 2015