Publié

Deux arrestations après la découverte d'un corps sans vie à Yverdon

La police recherche des témoins qui auraient remarqué cette personne ou une activité particulière à proximité du camping et des berges du lac à Yverdon-les-Bains. [Zian Marro]
Le corps a été retrouvé près du camping. - [Zian Marro]
La police cantonale vaudoise a interpellé deux personnes vendredi après-midi, suspectées d'être liées à la découverte d'un corps sans vie tôt dans la même journée, indique-t-elle dimanche.

Les deux individus, agés de 19 et 20 ans et originaires de Roumanie, ont été repérés par la brigade canine à proximité de la gare d'Yverdon-les-Bains, alors qu'un important dispositif policier avait été déployé dans la région. "En tout, plus de cinquante de policiers ont travaillé sur cette affaire depuis vendredi matin", précise la police.

Les deux suspects ont été entendus par les enquêteurs et par le procureur, qui a demandé leur mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte.

Circonstances toujours inconnues

"Pour l’instant, les circonstances exactes et le mobile de cet homicide ne sont pas clairement établis, tout comme le rôle respectif de chacun des prévenus", indique la police, qui précise que "les investigations se poursuivent".

Pour rappel, le corps sans vie d'un homme de 53 ans et domicilié dans le Nord vaudois a été retrouvé près d'un camping à Yverdon-les-Bains dans la nuit de jeudi à vendredi.

>> Lire : Le corps d'un homme retrouvé sans vie à Yverdon-les-Bains

gchi

Publié