Publié

Un homme accusé d'avoir étranglé son épouse face aux juges à Yverdon

Le prévenu arrive avant le procès du meurtrier d'Assens (VD) au Tribunal criminel de l'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a Yverdon, ce lundi 16 février 2015. [Christian Brun]
Le prévenu arrive avant le procès du meurtrier d'Assens (VD) au Tribunal criminel de l'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a Yverdon, ce lundi 16 février 2015. - [Christian Brun]
Le procès d'un homme de 46 ans s'est ouvert lundi à Yverdon. Il est accusé d'avoir assassiné sa femme, mère d'un bébé de 3 mois. Il l'aurait étranglé dans son sommeil, avant de l'enterrer dans un bois.

"J'étais au bout du rouleau", a expliqué le prévenu au premier jour du procès. Barbu, petites lunettes, verbe posé, l'ingénieur, chef de service adjoint à la ville de Lausanne, tente d'expliquer les circonstances qui l'ont amené à perpétrer le geste fatal, le 28 octobre 2012 à Assens (VD).

Le couple, qui s'est rencontré moins d'un an auparavant, bat vite de l'aile. L'époux ne supporte pas la présence envahissante de sa belle-famille roumaine. "On ne pouvait jamais être ensemble tranquillement", a-t-il exposé à l'audience.

La vie dure

Un mariage rapide, un bébé qui pleure la nuit, des tensions au travail où il postule pour devenir chef de service: l'homme, décrit comme calme et froid, énumère ses difficultés. "C'est la vie", lui lance la présidente. "Cela m'a abattu, vidé", rétorque-t-il.

ats/fme

Publié