Publié

L'homme tué par une voiture de police sur l'A1 était fortement alcoolisé

La zone approximative où s'est produit l'accident près de Bussy. [Anthony Anex]
La zone approximative où s'est produit l'accident près de Bussy. - [Anthony Anex]
Les polices vaudoise et fribourgeoise privilégient la thèse de l'accident après la mort du jeune homme percuté jeudi par une patrouille sur l'A1 près de Bussy (FR). La victime était alcoolisée.

L'homme décédé jeudi sur l'A1 après avoir été percuté par une voiture de police était fortement alcoolisé et avait passé la soirée avec la victime de l'agression pour laquelle la patrouille avait été appelée à Payerne, ont annoncé mardi les police vaudoise et fribourgeoise.

Les enquêteurs fribourgeois privilégient la thèse de l'accident. Mais un nouvel appel à témoins a été lancé.

Les deux hommes âgés de 22 ans ont passé la soirée ensemble. Le jeune homme attaqué à Payerne a appelé la police à 01h45. Il a signalé un agresseur muni d'un appareil à électrochocs.

Traversée fatale?

Les agents vaudois se rendaient à Payerne pour cette affaire quand ils ont heurté l'autre jeune homme, qui était couché sur l'autoroute vers Bussy (FR). Touché à la tête, ce dernier est mort sur place.

Il rentrait probablement de Payerne à son domicile d'Estavayer-le-Lac (FR) en passant par l'autoroute comme il en avait l'habitude, estime le Ministère public fribourgeois. Il affichait une alcoolémie de 2,4 pour mille.

ats/cab

Publié