Publié

Pas moins de 46 jeunes interpellés pour des déprédations à Gland

Les déprédations et incivilités sont légion à Gland (VD) où la police a interpellé près de 50 personnes. [Laurent Gillieron]
Les déprédations et incivilités sont légion à Gland (VD) où la police a interpellé près de 50 personnes. - [Laurent Gillieron]
La police cantonale vaudoise a procédé ces derniers mois à l'interpellation de 46 jeunes âgés de 17 à 24 ans, soupçonnés d'avoir commis plus d'une quarantaine de délits à Gland (VD).

Entre février et juin 2014, la police cantonale vaudoise a interpellé 48 personnes, dont 23 mineurs, tous domiciliés dans la région de Gland (VD), Nyon et Morges.

Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir commis une quarantaine de délits à Gland entre fin 2013 et début 2014, incluant des dommages à la propriété, lésions corporelles simples, vols, menaces, injures et infractions à la loi sur les stupéfiants.

Âgés de 17 à 24 ans

Suite à de nombreuses plaintes, l'enquête des gendarmes du Groupement de Nyon a permis d'identifier les auteurs de ces déprédations et incivilités, soit 46 jeunes de 17 à 24 ans et un homme et une femme dans la cinquantaine, suspectés d'avoir vendu de l'alcool fort aux mineurs.

Les dégâts occasionnés s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs, précise la police dans son communiqué mercredi.

Les prévenus ont été auditionnés et une partie d'entre eux a reconnu les faits. Ils seront déférés au Procureur de l'arrondissement ou au Tribunal des mineurs.

sbad

Publié