Modifié le 21 mai 2014 à 21:57

Distribution Suisse SA supprime 70 emplois à Bussigny (VD)

Distribution Suisse réunit les entités Pam, Proxi, Valrhône et Valrhône Logistics.
Distribution Suisse réunit les entités Pam, Proxi, Valrhône et Valrhône Logistics. [Jean-Christophe Bott - ]
La centrale logistique du groupe Distribution Suisse SA basée à Bussigny (VD) va cesser ses activités, entraînant la suppression de 70 postes de travail.

Le département logistique du groupe Distribution Suisse SA à Bussigny (VD) va fermer ses portes le 31 août 2014. Quelque septante emplois passent à la trappe. Une cinquantaine de personnes seront replacées, assure mercredi le groupe.

Distribution Suisse, qui réunit les entités Pam, Proxi, Valrhône et Valrhône Logistics, traverse depuis plusieurs années des difficultés financières. Pour enrayer cette situation, le groupe indique, dans un communiqué, avoir décidé de "concentrer ses forces sur son coeur de métier, à savoir la vente et le développement des magasins de proximité".

Sous-traitance assurée par Volg

Il met ainsi un terme à l'activité logistique de la centrale de Bussigny. Le stockage, la préparation et la livraison seront à l'avenir sous-traités par la société Volg appartenant au groupe Fenaco.

Quelque septante employés perdront leur emploi. "Mais une cinquantaine d'entre eux seront replacés, soit auprès du nouveau locataire du site, soit auprès du groupe Fenaco", indique Distribution Suisse SA.

ats/rber

Publié le 21 mai 2014 à 19:04 - Modifié le 21 mai 2014 à 21:57