Publié

L'auteur de l'incendie du Chemin de fer et musée du Blonay-Chamby interpellé

Blonay-Chamby [Dominic Favre]
Un vieux tram datant de 1914 appartenant à l'association du Blonay-Chamby, pris en photo en 2010 à Cornaux. - [Dominic Favre]
La police vaudoise a annoncé mercredi avoir interpellé l'auteur de l'incendie du Chemin de fer et musée du Blonay-Chamby (VD), le 15 décembre 2013.

L'auteur de l'incendie au Chemin de fer et Musée du Blonay-Chamby (VD) a été arrêté. L'homme de 23 ans a reconnu les faits et a été placé en détention.

C'est un ancien membre de la société coopérative qui a déjà occupé la justice en 2012 pour des délits dans le milieu ferroviaire, indique mercredi la police vaudoise.

Plusieurs départs de feu

L'homme, un Suisse habitant la région de Vevey, a été interpellé le 10 janvier par la police de sûreté. L'incendie remonte au 15 décembre. Un wagon avait été entièrement calciné et les flammes avaient causé d'importants dégâts au Chemin de fer et Musée du Blonay-Chamby.

La piste criminelle ne faisait guère de doute dès le début. Le lendemain du sinistre, l'association avait indiqué en effet que plusieurs départs de feu avaient été constatés.

ats/rber

Publié

Rappel des faits

Dimanche 15 décembre 2013, vers 08h25, un incendie s'était produit à Chamby, au Chemin de fer et musée du Blonay-Chamby.

A cette occasion, un wagon avait été entièrement calciné et d'importants dégâts matériels avaient été engendrés. Aucun blessé n'était toutefois à déplorer, les lieux étant inoccupés au moment des faits.