Publié

Bilan à mi-parcours très positif pour le festival de Château-d'Oex

Ballons au-dessus de Château d'Oex en janvier 2006. [KEYSTONE - Andrée Noëlle Pot]
Des ballons au-dessus de Château d'Oex en janvier 2006. - [KEYSTONE - Andrée Noëlle Pot]
Le premier week-end du Festival international de ballons de Château-d'Oex a attiré près de 18'000 spectateurs, et enregistré un nombre record de vols samedi.

Le premier week-end du 35e Festival international de ballons de Château-d'Oex a attiré près de 18'000 spectateurs, dont 10'000 samedi.

Les organisateurs tirent un bilan intermédiaire très positif, avec notamment un record du nombre de vols enregistré samedi. Le total a atteint 105 vols, par des conditions météorologiques exceptionnelles. Le précédent record datait de 2006, avec 101 en une journée.

60'000 personnes attendues au total

Parmi les moments forts du week-end figurent les sauts en "wingsuit" - une combinaison souple en forme d'aile - de l'adepte des sports extrêmes Géraldine Fasnacht, le samedi depuis la nacelle d'un ballon et le dimanche depuis un hélicoptère.

Le public a aussi pu assister au gonflage et à l'envol d'une quinzaine de ballons de formes spéciales. Les compétitions ont eu lieu comme prévu, pour le plus grand bonheur des 90 pilotes présents à la manifestation, ont souligné les organisateurs. Le festival se poursuit jusqu'à dimanche prochain et devrait attirer quelque 60'000 personnes.

ats/ptur

Publié