Publié

La gare de Lausanne évacuée durant deux heures à cause de valises abandonnées

La gare de Lausanne. [Keystone - Leandre Duggan]
La gare de Lausanne évacuée durant deux heures à cause de valises abandonnées / Le Journal horaire / 24 sec. / le 10 juillet 2021
La gare de Lausanne a été évacuée durant plus de deux heures samedi en début d'après-midi à cause de deux valises abandonnées sur un quai, qui ont obligé les forces de l'ordre à intervenir. Le trafic ferroviaire a repris vers 15h, mais des retards vont persister encore plusieurs heures.

Des équipes de déminage se sont rendues sur place pour évacuer les colis suspects. "C'est un dispositif classique pour ce genre de situation. Nous sommes obligés de procéder à une évacuation pour des raisons de sécurité", a expliqué un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Il s'agissait finalement de voyageurs qui avaient oublié leurs valises.

Trajets alternatifs et bus de remplacement

"Il faut prévoir des retards résiduels jusqu'en soirée", ont indiqué les CFF sur Twitter. Alors que le trafic était à l'arrêt, la compagnie ferroviaire avait indiqué des itinéraires de remplacement durant l'interruption du trafic. Les voyageurs en provenance de Genève pour Berne, Bâle ou Zurich passaient par Bienne et ceux pour Fribourg par Yverdon.

Des lignes de bus ont été mises en service sur certains tronçons pour remplacer les trains supprimés. La liaison avec Renens a été assurée via les métros M1 et M2.

ats/boi

Publié