Publié

La FRC veut lancer sa propre candidate pour les élections fédérales

Sophie Michaud Gigon, secrétaire générale de la Fédération romande des consommateurs (FRC). [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La FRC veut lancer sa propre candidate pour les élections fédérales / Le Journal horaire / 20 sec. / le 17 février 2019
Pour mieux défendre les intérêts des consommateurs à Berne, la secrétaire générale de la FRC Sophie Michaud Gigon veut conquérir un siège au National sous l'étiquette des Verts.

Conseillère communale à Lausanne, Sophie Michaud Gigon se dit "convaincue que l'on peut faire plus", dans une interview au Matin Dimanche. Elle relève que d'autres lobbies, comme l'Union suisse des paysans, sont aussi présents sous la Coupole fédérale pour défendre leurs intérêts à l'intérieur du Parlement.

Perte d'autonomie pour la FRC?

La secrétaire générale de la FRC s'est interrogée sur les effets négatifs de sa candidature, notamment une perte possible de l'autonomie de la Fédération romande des consommateurs.

Cette image d'indépendance est "capitale" mais "la FRC n'a pas verdi" depuis son entrée en fonctions il y a deux ans, souligne-t-elle. Sophie Michaud Gigon relève encore que de nombreux élus qui défendaient les consommateurs quittent le National à la fin de la législature. Ces soutiens étaient précieux, souligne-t-elle.

ats/oang

Publié