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Colère en Valais contre une publicité invitant à aller à Lyon plutôt qu'à Sion

Cette publicité est "une traîtrise", a estimé le directeur de l'Office du tourisme de Sion.
Cette publicité est "une traîtrise", a estimé le directeur de l'Office du tourisme de Sion.
Provoquant un tollé en Valais, une publicité pour les chèques Reka, suggérant d'aller faire du shopping à Lyon plutôt qu'à Sion, a été retirée, ont relevé vendredi Le Nouvelliste et Le Matin.

Le but de la publicité placée dans le magazine hebdomadaire Coopération était de promouvoir l'achat de billets de train avec des chèques Reka. Mais l'annonce a surtout provoqué de la colère dans la capitale valaisanne.

"C'est de la traîtrise", a confié au Nouvelliste Jean-Marc Jacquod, directeur de l'Office du tourisme de la ville. Fâché que l'on "conseille d'aller dépenser son argent à l'étranger", il a demandé "une réaction forte des politiques et de la Coop".

L'association Sion Commerces et Services pense également écrire une lettre de réclamation à Reka et à Coop. En revanche, la Ville a confié ne pas envisager de réaction officielle.

Reka admet une erreur

"Le jeu de mots est attractif, mais vu la situation économique en raison du franc fort, la forme est inacceptable", a admis dans Le Matin le directeur de Reka, Roger Seifritz. D'autant qu'"une grande partie de notre activité est en Suisse", a-t-il précisé dans Le Nouvelliste.

La campagne a été interrompue.

bri

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Campagne similaire en Suisse alémanique

Dans Coopzeitung, pendant alémanique de Coopération, une publicité similaire invitait à se rendre à Barcelone, plutôt qu'à Bâle.

Bâle Tourisme y a vu "un jeu de mots drôle", mais est néanmoins satisfait que la campagne ait été stoppée.