Modifié

Dominique Giroud et les trois autres prévenus libérés

GE: le Ministère public a annoncé la remise en liberté de Dominique Giroud et de ses 3 complices [RTS]
GE: le Ministère public a annoncé la remise en liberté de Dominique Giroud et de ses 3 complices / 19h30 / 1 min. / le 25 juin 2014
Le Ministère public genevois a annoncé la libération de l'encaveur Dominique Giroud, estimant que le risque de collusion n'existait plus. L'enquête de la justice se poursuit.

L'encaveur Dominique Giroud ainsi que les trois autres prévenus mis en cause dans une affaire de piratage informatique visant des journalistes, dont un de la RTS, ont été libérés par le Ministère public genevois.

Après avoir confronté les quatre prévenus au cours de deux audiences, le procureur général Olivier Jornot a estimé que le risque de collusion n'existait plus et a ordonné la mise en liberté.

Le Ministère public assure être en mesure de constater que le Service de renseignement de la Confédération (SRC) n'a pas joué de rôle dans les opérations de piratage. L'activité menée par l'agent du SRC s'est faite "en marge de son activité professionnelle", écrit le Ministère public dans son communiqué.

mre

Publié Modifié

En détention depuis le 13 juin

Dominique Giroud, un détective privé, un agent du Service de renseignements de la Confédération et un hacker sont soupçonnés par la justice genevoise de piratage informatique contre "Le Temps" et la RTS.

Les quatre hommes avaient été placés en détention provisoire le 13 juin par le Tribunal des mesures de contrainte de Genève.