Modifié

Un premier rapport établit le déroulé de l'accident d'hélicoptère au Petit Combin

Un hélicoptère d'Air Zermatt participant aux opérations de secours, le mardi 2 avril 2024 dans la région du Petit Combin. [Police cantonale valaisanne]
Un rapport remet en contexte le crash d'un hélicoptère au Petit Combin le 2 avril 2024 / La Matinale / 58 sec. / le 26 avril 2024
Trois semaines après le crash d'un hélicoptère au Petit Combin (VS), le Service suisse d’enquête de sécurité a diffusé jeudi un rapport établissant les faits connus concernant le drame qui a coûté la vie à trois personnes.

D'une taille d'un petit paragraphe, le rapport remet en contexte le tragique événement qui a eu lieu le 2 avril dernier à 09h28 du matin.

>> Lire : Trois morts et trois blessés dans un crash d'hélicoptère au Petit Combin

"L'hélicoptère entre en collision avec le sol sur la place d'atterrissage en montagne du Petit Combin" à 3668m d'altitude, commence ce rapport de première information.

Après l’impact, des parties de l’engin glissent dans la pente. Une avalanche se déclenche. Elle emporte les occupants, qui sont éjectés, poursuit l'organe chargé d’investiguer les accidents de l’aviation civile.

"Trois occupants sont mortellement blessés et trois autres blessés. Tous sont retrouvés lors de l'action de sauvetage", conclut le rapport, ajoutant l'ouverture d'une enquête pour analyser les circonstances du drame.

>> Revoir le reportage du 19h30 :

Trois morts et trois blessés lors du crash d’un hélicoptère d’Air Glaciers au Petit Combin (VS)
Trois morts et trois blessés lors du crash d’un hélicoptère d’Air Glaciers au Petit Combin (VS) / 19h30 / 1 min. / le 2 avril 2024

Reportage radio: Emilien Verdon

Adaptation web: ther

Publié Modifié