Publié

La directrice des Mondiaux de ski 2027 à Crans-Montana a démissionné

La directrice des Championnats du monde de ski à Crans-Montana en 2027 démissionne
La directrice des Championnats du monde de ski à Crans-Montana en 2027 démissionne / Forum / 4 min. / le 22 février 2023
La préparation des Championnats du monde de ski alpin 2027, attribués à Crans-Montana (VS), subit ses premiers soubresauts. Evoquant des dysfonctionnements majeurs, la directrice générale Caroline Kuyper a démissionné avec effet immédiat, annonce mercredi Le Nouvelliste.

Caroline Kuyper, entrée en fonction le 1er janvier dernier, s'est retirée du comité d'organisation des Mondiaux de ski 2027.

La Vaudoise aux racines néerlandaises, âgée de 58 ans, a expliqué dans un communiqué envoyé au quotidien valaisan que des dysfonctionnements majeurs sont apparus au niveau de la gestion et la conduite opérationnelle. Elle évoque la présence d'un déséquilibre originel au sein de la gouvernance. L'ex-directrice générale a décidé de ne pas en dire plus pour l'instant.

>> Regarder aussi le sujet du 19h30 :

La directrice générale du comité d’organisation des Mondiaux 2027 de ski à Crans-Montana annonce sa démission
La directrice générale du comité d’organisation des Mondiaux 2027 de ski à Crans-Montana annonce sa démission / 19h30 / 2 min. / le 22 février 2023

Des relations "difficiles" avec le comité

De son côté, le comité d'organisation, qui comprend des représentants des communes, de Swiss Ski et des remontées mécaniques, explique que les relations personnelles avec Caroline Kuyper étaient difficiles.

Le comité et Swiss Ski évoquent aussi des différences d'opinion sur certains points concernant la direction stratégique du projet. Mais personne ne veut en dire davantage avant la conférence de presse qui sera donnée vendredi en présence du président de Swiss Ski Urs Lehmann.

Nicolas Féraud, président de la commune de Crans Montana, assure cependant que les Championnats du monde 2027 ne sont pas en péril.

Didier Défago pour reprendre le flambeau?

Pour la succession de Caroline Kuyper, des rumeurs évoquent Didier Défago. Mais l'actuel président de l’Association valaisanne des entreprises de remontées mécaniques n'a pas répondu aux sollicitations de la RTS mercredi après-midi.

>> Les explications de Flore Dussey dans le 19h30 :

La directrice des Mondiaux 2027 de Crans-Montana démissionne. Les explications de Flore Dussey
La directrice des Mondiaux 2027 de Crans-Montana démissionne. Les explications de Flore Dussey / 19h30 / 2 min. / le 22 février 2023

oang avec Caroline Reymond et ats

Publié