Publié

Le centre thermal de Loèche-les-Bains évacué à cause d'une fuite

Vue en hauteur du sur le village de Loèche-les-Bains. [Jean-Christophe Bott - KEYSTONE]
Un centre thermal évacué à Loèche-les-Bains (VS) / Le Journal horaire / 24 sec. / le 2 août 2021
Une fuite d'hypochlorite de sodium, un agent désinfectant, dans les Alpenthermes de Loèche-les-Bains (VS) a provoqué l'évacuation de la partie bains du complexe. Six personnes incommodées ont été transportées dans les hôpitaux de Viège et Sion par ambulance et hélicoptères.

"Le pronostic vital d'aucune de ces six personnes hospitalisées n'est engagé", a indiqué un porte-parole de la police cantonale, revenant sur une information révélée par le site d'informations 20Minuten. Le centre thermal a été évacué par précaution et la piscine restera fermée jusqu'à nouvel avis.

Les commerces quant à eux ont pu rouvrir. La population n'encourt aucun danger, ajoutent les forces de l'ordre dans un communiqué. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances de cet événement.

La police valaisanne a été alertée lundi matin peu avant 9h00 que de l'hypochlorite de sodium avait fui d'un local technique situé au sous-sol du complexe thermal et s'était répandu dans le parking souterrain. Les pompiers de Loèche-les-Bains et les spécialistes du centre chimique de Lonza sont rapidement intervenus.

ats/iar

Publié