Publié

Le groupe Mori Seiki va licencier 70 employés de Dixi Machines au Locle

Une machine DIXI. [RTS - www.diximachines.com]
Une machine DIXI. L'entreprise a d'abord fabriqué de petites pièces pour l’industrie de la montre avant d'élargir ses domaines d'activité. - [RTS - www.diximachines.com]
Seuls 30 licenciements vont pouvoir être évités sur la centaine envisagés suite à la fermeture annoncée du site de production au Locle (NE) de Dixi Machines, a annoncé lundi le groupe japonais Mori Seiki International.

"Sur les 100 employés travaillant chez Mori Seiki International SA, il y aura environ 30 emplois de sauvegardés", indique lundi le groupe dans un communiqué. Et d'ajouter: "Les personnes concernées par le licenciement collectif seront notifiées au fur et à mesure de la réduction des activités et bénéficieront d’un plan social et de mesures d’accompagnement à la recherche d’emploi."

Consultation

Une période de consultation sur un possible licenciement collectif avait été ouverte le 24 juin dernier. Mori Seiki International SA annonce par ailleurs l’ouverture à Neuchâtel d’un nouveau centre de vente et de service après-vente pour la Suisse romande pour toutes les machines du groupe, "tout en continuant le service des machines Dixi dans le monde entier".

Mori Seiki assemble des machines-outils de haute précision avec une capacité d'environ 150 machines par an, et appartient au groupe japonais DMG Mori depuis son rachat en janvier 2007. Mori Seiki avait racheté Dixi Machines en 2007.

olhor

Publié