Publié

La météo a joué un mauvais tour au festival "La Plage des Six Pompes"

Même pluvieuse, la 21e édition du festival chaux-de-fonnier a été "positive". [Keystone]
Même pluvieuse, la 21e édition du festival chaux-de-fonnier a été "positive". - [Keystone]
Une dizaine de représentations annulées et 15'000 spectateurs de moins que l'an dernier: la météo maussade a mis à rude épreuve le festival "La Plage des Six Pompes", à La Chaux-de-Fonds (NE).

La 21e édition du festival international des arts de la rue "La Plage des Six Pompes" s'est achevée samedi soir à La Chaux-de-Fonds (NE) sur une affluence en baisse en raison d'une météo défavorable.

En sept jours, quelque 75'000 spectateurs ont assisté aux différents spectacles dans les rues de la ville, soit environ 15'000 de moins que l'an dernier.

Une dizaine de représentations annulées

Sur les 160 représentations initialement prévues, une dizaine ont malheureusement dû être annulées en raison des précipitations, déplore le festival. Malgré tout, neuf supplémentaires ont pu être rajoutées au programme.

Malgré cette baisse de fréquentation et même s'ils s'attendent à un déficit, les organisateurs tirent un bilan positif de cette édition, annoncent-ils dimanche dans un communiqué.

ats/asch

Publié

"Five Foot Fingers" rafle la mise

Le "prix du public" informel du festival, soit le record des chapeaux tendus à la fin des représentations gratuites, a été remporté par la compagnie française Five Foot Fingers. Leur spectacle "En éventail" leur a permis de repartir avec 3450 francs, glanés en une seule représentation.

Au total, une cinquantaine de troupes provenant de Suisse, de France, du Québec, des Etats-Unis ou encore du Burkina Faso se sont produites.