Publié

La police jurassienne met en garde contre le nouveau "défi Facebook"

Se jeter dans l'eau froide est le nouveau défi lancé sur Facebook
Se jeter dans l'eau froide est le nouveau défi lancé sur Facebook / 19h30 / 2 min. / le 6 mai 2014
La nouvelle mode qui consiste à se jeter dans l'eau froide puis de publier la vidéo de l' "exploit" sur les réseaux sociaux provoque une mise en garde de la police cantonale jurassienne.

Une chaîne de défi sur Facebook, qui consiste  à se jeter dans l'eau froide et en apporter la preuve sous forme de vidéo, devient très populaire en Suisse et particulièrement dans le Jura.

La règle du jeu implique de faire trempette dans les 48 heures après avoir été "nominé" par un autre internaute, sous peine de lui offrir un repas au restaurant. En l'occurence, la "poule mouillée" est celui qui reste au sec. Sagement, car devant l'ampleur du phénomène, la police jurassienne s'est fendue d'un communiqué appelant à la prudence.

Sagesse d'un édile

"Bien que l'on puisse comprendre l'aspect ludique d'un tel défi, la police cantonale rappelle que le fait de s'immerger dans des eaux froides comporte des risques d'accident (hydrocution pouvant entraîner un malaise, voire le décès, noyade, glissade, etc.)", explique notamment le texte

Mis au défi, le maire de Porrentruy Pierre-Arnaud Fueg a fait savoir qu'il optait pour la solution du restaurant, rapporte le Quotidien jurassien.

pym

Publié