Publié

Un projet de loi a été déposé pour assainir la Caisse de pension du Jura

Le drapeau du canton du Jura [Gaël Klein]
L'ensemble des mesures prévues par le gouvernement jurassien permettra d'assainir durablement la Caisse de pension. - [Gaël Klein]
Le gouvernement jurassien a remis au Parlement un projet de loi visant à assainir la Caisse de pension. Celui prévoit un passage au système de primauté des cotisations.

Le gouvernement jurassien veut assainir la Caisse de pension. Il a remis au parlement un projet de loi prévoyant le passage au système de primauté des cotisations et la recapitalisation de la Caisse par l'Etat et les employeurs affiliés pour 74 millions de francs.

Les résultats de la procédure de consultation sont positifs, a indiqué lundi le canton du Jura.

Dispositions transitoires prévues

Ces mesures d'assainissement de la Caisse de pension s'accompagnent de dispositions transitoires qui limiteront les effets du changement de primauté sur les prestations des assurés.

L'ensemble des mesures prévues permettra d'atteindre les objectifs fixés par la législation fédérale et d'assainir progressivement et durablement la Caisse.

Le degré de couverture était de 61,4% au 31 décembre 2012, soit un découvert d'environ 290 millions de francs, pour atteindre un degré de couverture de 80%.

ats/aduc

Publié