Publié

Session extraordinaire voulue par la gauche et le MCG sur l'affaire Maudet

Pierre Maudet, lors d'une conférence de presse en avril 2018. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Pierre Maudet, lors d'une conférence de presse en avril 2018. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
A Genève, l'affaire du voyage à Abu Dhabi de Pierre Maudet revient au Grand Conseil. La gauche et le MCG demandent une session extraordinaire pour voter une résolution qui réprouve l'acceptation de ce "luxueux cadeau".

"Cette résolution est un acte politique fort", a relevé jeudi Jean Batou, député d'Ensemble à gauche. Cette démarche initiée par son groupe est soutenue par le PS, les Verts et le MCG.

Avec 52 voix, ces quatre partis ont la majorité au Grand Conseil. Ils comptent voter la résolution sur le siège, c'est-à-dire sans passer par une commission.

Cette séance extraordinaire, qui doit être sollicitée par trente députés, devrait avoir lieu au plus tard le 21 juin, date de la prochaine session du parlement. La décision reviendra au bureau du Grand Conseil.

Importante facture

Pierre Maudet s'était rendu à Abu Dhabi en novembre 2015 avec sa famille et son chef de cabinet, ainsi qu'un entrepreneur genevois pour assister au Grand Prix de Formule 1.

Un entrepreneur libanais, qui était le contact sur place de l'organisateur du voyage, a réglé la facture qui pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers de francs.

ats/kg

Publié