Modifié le 14 février 2018

Genève Tourisme renonce aux habituelles Fêtes de Genève cet été

Le traditionnel feu d'artifice au-dessus de la rade, comme ici en 2017, est l'une des animations les plus prisées.
Le traditionnel feu d'artifice au-dessus de la rade, comme ici en 2017, est l'une des animations les plus prisées. [Magali Girardin - Keystone]
Genève passera l'été prochain sans ses traditionnelles Fêtes. La Fondation Genève Tourisme & Congrès a annoncé mercredi qu'elle renonçait à organiser la manifestation pour 2018.

La décision de ne pas organiser les Fêtes de Genève cette année a été prise en accord avec les autorités du canton, selon le communiqué de la fondation.

Les résultats déficitaires des précédentes éditions de la manifestation ont pesé lourd dans la balance au moment où il a été question de trancher.

Votation le 4 mars

Le feu d'artifice, qui a toujours constitué le clou des Fêtes de Genève, devrait en revanche être maintenu. Le spectacle pyrotechnique "est confirmé" sur le principe, mais son ampleur et sa durée dépendront directement de la récolte de fonds en cours auprès de sponsors et partenaires privés ou publics.

Une grande roue panoramique devrait par ailleurs prendre place durant trois mois à l'orée du Jardin Anglais.

Les habitants de la Ville de Genève doivent voter le 4 mars prochain sur le format qu'ils entendent donner aux Fêtes. Une initiative réclame une manifestation de 7 jours au maximum, alors qu'un contre-projet propose 11 jours, dont deux week-ends.

ats/kg

Publié le 14 février 2018 - Modifié le 14 février 2018