Publié

Sandrine Salerno est candidate au Conseil d'Etat à Genève

Sandrine Salerno lors de la présentation du projet de budget 2017 de la ville de Genève. [Keystone - Martial Trezzini]
Sandrine Salerno lors de la présentation du projet de budget 2017 de la ville de Genève. - [Keystone - Martial Trezzini]
La conseillère administrative de la Ville de Genève Sandrine Salerno rejoint Carlo Sommaruga, Romain de Sainte Marie et Carole-Anne Kast parmi les candidats potentiels du Parti socialiste au Conseil d'Etat genevois.

Le Parti socialiste de la ville de Genève a annoncé lundi ses candidats à la candidature au Conseil d'Etat et au Grand Conseil.

Romain de Sainte Marie (député au Grand Conseil), Sandrine Salerno (conseillère administrative en ville de Genève) et Carlo Sommaruga (conseiller national) visent le Conseil d'Etat.

Le PS a actuellement un représentant au gouvernement, Anne Emery-Torracinta, mais espère récupérer le deuxième siège perdu en 2009.

D'autres candidats attendus

La conseillère administrative d'Onex Carole-Anne Kast a également déjà fait part de son intérêt pour le Conseil d'Etat. Mais d'autres personnalités devraient encore s'annoncer.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 7 avril. Le 13 mai, le parti cantonal se réunira en congrès extraordinaire. Les élections auront lieu en 2018.

Sandrine Salerno avait été été candidate en 2013 aux côtés de Roger Deneys, Thierry Apothéloz et Anne Emery-Torracinta.

jc

Publié