Publié

Fin du dispositif pour lutter contre l'ozone à Genève

Genève veut inciter les gens qui d'habitude utilisent leur voiture à prendre les trams et les bus. [Salvatore Di Nolfi]
La mesure d'incitation à prendre les Transports publics genevois (TPG) Genève a duré quelques jours. - [Salvatore Di Nolfi]
La mesure d'incitation en faveur des transports publics mise en place samedi dans le canton de Genève pour lutter contre la pollution de l'air sera levée la nuit prochaine suite à une baisse des taux.

La décision de mettre fin au plan spécial a été prise après que les concentrations d'ozone sont retombées dimanche, a annoncé le canton lundi.

Record à Nyon (VD)

Dimanche, le taux d'ozone de 165 microgrammes par mètre cube (µg/m3) était mesuré à Thônex (GE), contre 199 µg/m3 jeudi. La concentration horaire d'ozone la plus élevée en Suisse romande a été enregistrée à Nyon (VD): 174 µg/m3, a indiqué lundi le Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA). La norme est fixée à 120 µg/m3 et le seuil d'information à 180 µg/m3.

Mise en oeuvre pour la première fois samedi, la mesure visant à inciter automobilistes et motocyclistes à prendre les trams et bus en leur permettant d'acheter des billets à tarif réduit prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, au terme des services de la communauté tarifaire Unireso. Selon le DETA, l'opération a suscité un bon accueil des usagers.

ats/gax

Publié