Publié

Accord trouvé entre Swissport et les syndicats à l'aéroport de Genève

Les employés de Swissport réclament une revalorisation salariale. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le personnel de Swissport ne sera pas en grève ce week-end / Le 12h30 / 1 min. / le 6 février 2015
Les syndicats et la direction de Swissport sont parvenus à un accord, annonce vendredi l'aéroport de Genève. Tout risque de perturbation est écarté pour le week-end chargé qui s'annonce.

Les syndicats et la direction de Swissport sont parvenus jeudi à un accord. Le préavis de grève pour le personnel de la société a en conséquence été levé. La solution négociée écarte tout risque de perturbation au cours d'un week-end chargé, s'est félicité vendredi l'aéroport.

"La direction de Swissport a accepté l'intégralité de nos revendications en vue du renouvellement de la Convention collective de travail (CCT)", affirme le syndicat Push.

Statu quo pour le personnel

"C'est une victoire pour les travailleurs", explique de son côté le secrétaire syndical du Syndicat des services publics (SSP) Jamshid Pouranpir. "Nous n'avions pas de demande exagérée, nous avons seulement obtenu le statu quo", précise-t-il.

Selon le syndicaliste, l'accord, qui doit encore être signé, a été obtenu grâce au débrayage de trois heures sur le site de l'aéroport lundi dernier. "Cela a changé la donne, souligne-t-il.

ats/oang

Publié

Menace de "grève sèche"

Le personnel et la direction de Swissport Genève étaient en rupture de négociation sur le renouvellement de la CCT, qui arrivait à échéance à fin février.

Lors du débrayage, le syndicat SSP avait fixé un ultimatum pour recevoir une nouvelle proposition avant vendredi midi.

Dans le cas contraire, il menaçait d'enclencher "une grève sèche".

Week-end particulièrement chargé

L'aéroport de Genève va être le théâtre, entre samedi et dimanche, d'un chassé-croisé important dans le sens des départs comme des arrivées.

Ce pic de fréquentation est lié au début des vacances scolaires des Genevois et des Français.

Plus de 120'000 personnes devraient passer par Cointrin d'ici dimanche soir.