Publié

Un détenu a été retrouvé sans vie à la prison de Champ-Dollon

La prison de Champ-Dollon (GE) abrite le centre thérapeutique. [Keystone]
Le dernier suicide à la prison de Champ-Dollon (GE) a eu lieu en novembre 2012. - [Keystone]
Un détenu écroué à la prison genevoise de Champ-Dollon a été découvert sans vie samedi dans sa cellule. Il s’agit d’un homme de 28 ans, de nationalité nigériane.

Un détenu a été découvert sans vie samedi à 16h30 dans sa cellule par le personnel de surveillance de la prison genevoise de Champ-Dollon, a annoncé le service pénitentiaire dans un communiqué.

Il s’agit d’un Nigérian de 28 ans, qui avait été écroué le 7 mars 2014 pour infraction aux lois fédérales sur les stupéfiants et sur les étrangers. On ignore s'il était sous le coup d'une expulsion.

Enquête ouverte

"Les premières constatations permettent de penser que le détenu s’est donné la mort par pendaison", détaille le communiqué. Selon des informations de la RTS, le détenu aurait attendu que ses deux co-détenus partent à la douche pour mettre fin à ses jours et se serait pendu avec ses vêtements.

Le Ministère public et la police se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte. Le dernier suicide à la prison de Champ-Dollon a eu lieu en novembre 2012.

olhor

Lire aussi: La prison de Champ-Dollon reste sous haute tension

Publié