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Genève et Vaud s'activent pour défendre leurs projets routiers à Berne

Suite au tragique accident, l'autoroute de contournement de Lausanne a été partiellement fermée durant la nuit. [Jean-Christophe Bott]
Vaud et Genève s'associent pour défendre leurs projets routiers / Le 12h30 / 1 min. / le 24 juin 2013
Quatre conseillers d'Etat vaudois et genevois ont présenté lundi sous la bannière Métropole lémanique les prochains défis qui les attendent en matière de mobilité afin de gagner en visibilité à Berne.

Des conseillers d'Etat genevois et vaudois s'unissent pour défendre les chantiers routiers de leur canton respectif. Baptisée Métropole lémanique, cette union entend donner une visibilité aux besoins de la région lémanique à Berne.

Réuni lors d'une conférence de presse lundi à Genève, la délégation valdo-genevois a insisté sur son statut de deuxième pôle économique du pays, tout en relevant les retards qu'a pris cette région en matière routière. Les deux cantons s'étaient déjà associés pour défendre le rail et pour prendre une position commune sur la fiscalité.

Pour le maintien de la jonction de Crissier

Sachant que le programme fédéral sur les goulets d'étranglement est actuellement en consultation - la Confédération prévoit déjà l'élargissement de l'autoroute genevoise - Métropole lémanique demande la priorité aux tronçons Coppet-Nyon ainsi que Villars-Sainte-Croix-Cossonay. Le groupe insiste également sur le maintien de la jonction de Crissier.

Les quatre conseillers d'Etat (Michèle Künzler et Pierre-François Unger (GE), Nuria Gorrite et Pascal Broulis (VD) s'engagent dès lors à défendre les mécanismes pour financer ces projets, tels que la vignette à 100 francs qui sera prochainement soumise en votation.

Jordan Davis/lgr

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