Publié

Pas d'audits dans les départements de Sami Kanaan et Rémy Pagani à Genève

Les conseillers administratifs Guillaume Barazzone, Sandrine Salerno, Sami Kanaan, Esther Alder et Rémy Pagani lors d'une séance du Conseil municipal de genevois en 2018. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
A Genève, il n’y aura pas d’audit dans les services des conseillers administratifs Sami Kanaan et Rémy Pagani / La Matinale / 1 min. / le 18 juin 2019
Il n'y aura pas d'audit dans les départements des conseillers administratifs Sami Kanaan et Rémy Pagani, à Genève. La décision du Conseil municipal a été invalidée par le Service des affaires communales (SAFCO).

La Ville de Genève avait décidé de passer au peigne fin le Départements de la culture et du sport ainsi que celui des constructions et de l'aménagement, en raison de tensions rapportées ces dernières semaines. Mais selon la Tribune de Genève lundi, sa décision vient d'être invalidée par le SAFCO, qui dépend du Département de la cohésion sociale du conseiller d'Etat Thierry Apothéloz.

Cet audit n'aura pas lieu pour une question de procédure. Le Conseil municipal n'est pas autorisé à s'occuper de la gestion des ressources humaines. Le domaine est exclusivement du ressort de l'Exécutif.

"Les deux projets de délibération ont été requalifiés fin mai en résolutions, qui n'ont qu'un caractère consultatif", précise le quotidien genevois. Les magistrats ont le choix d'en tenir compte ou pas.

cab

Publié