Publié

La directrice et le stagiaire inculpés dans l'affaire Emilie à Fribourg

Schiffenen [Peter Klaunzer]
Schiffenen - [Peter Klaunzer]
La directrice de l'institution qui hébergeait Emilie, la jeune autiste disparue à Fribourg fin 2013, ainsi que l'éducateur stagiaire qui la surveillait, ont été inculpés pour homicide par négligence notamment.

La justice poursuit ses investigations au sujet de l'affaire sur la disparition d'Emilie en novembre 2013, retrouvée morte dans le lac de Schiffenen en février 2014.

Le procureur général fribourgeois Fabien Gasser a confirmé lundi l'information parue sur le site du journal Le Temps. "En l'état, je suis toujours plutôt disposé à classer la procédure", a-t-il précisé.

Mais Nicola Meier, avocat de la famille de l'adolescente qui sont partie plaignante, estime que l'enquête est lacunaire. Il a donc demandé fin janvier des moyens de preuves complémentaires.

Avoir accès au dossier

Comme la directrice et le stagiaire sont cités dans la requête de la partie plaignante, le procureur les a inculpés. Cette étape leur permet d'avoir accès au dossier, a-t-il expliqué.

Emilie avait disparu de l'institution spécialisée le 12 novembre 2013. La police avait retrouvé son corps dans le lac de Schiffenen début février 2014.

ats/fme

Publié