Publié

Plainte de l'ex-patron de la Jazz Parade pour calomnie et diffamation

L'édition 2014 de la Jazz Parade, prévue en juillet, a été annulée à la dernière minute. [RTS]
L'édition 2014 de la Jazz Parade, prévue en juillet, a été annulée à la dernière minute. - [RTS]
Jean-Claude Henguely, ex-patron de la Jazz Parade de Marly (FR), a déposé plainte pour calomnie et diffamation contre des membres de la nouvelle organisation de la manifestation désormais en faillite.

L'ex-patron de la Jazz Parade de Fribourg, Jean-Claude Henguely, a déposé plainte pénale pour calomnie et diffamation contre plusieurs membres de la nouvelle organisation de la manifestation désormais en faillite. Il est lui-même sous le coup d'une dénonciation pénale pour abus de confiance et escroquerie.

Après l'annulation de l'édition 2014 sur ordre du préfet, les responsables de l'Association du festival de jazz international de Fribourg (AFJIF) ont publiquement incriminé leur directeur technique.

32'000 francs demandés

Dans sa plainte datée du 1er octobre, Jean-Claude Henguely estime que la faillite est «exclusivement imputable à l'incompétence, la négligence et l'amateurisme du président de l'association et de son comité» et juge que l'AFJIF lui doit un peu plus de 32'000 francs.

«M. Henguely a été intégralement payé», a indiqué mercredi Isabelle Théron, avocate de l'AFJIF. Selon elle, il aurait empoché un total de 40'000 francs encaissés auprès de petits commerçants.

ats/jvia

Publié