Publié

Décès d'un blessé lors de la tempête à la Fête fédérale de gymnastique en 2013

Lors de la tempête, une tente avait notamment été emportée et des arbres déracinés. [Gian Ehrenzeller]
Lors de la tempête, une tente avait notamment été emportée et des arbres déracinés. - [Gian Ehrenzeller]
Une des personnes blessées lors de la tempête qui s'était abattue sur la Fête fédérale de gymnastique en juin 2013 à Bienne a succombé à ses blessures dimanche.

La tempête qui s'était abattue sur la Fête fédérale de gymnastique en juin 2013 à Bienne aura finalement eu des conséquences mortelles. Un Schwytzois responsable des épreuves d'athlétisme âgé de 68 ans, a succombé à ses graves blessures à la tête, a indiqué lundi soir la Fédération suisse de gymnastique.

L'enquête pénale pour lésions corporelles graves par négligence contre Frank Hofer, le directeur de la Fête fédérale de gymnastique, est quant à elle toujours en cours. Ce dernier était responsable avec son équipe de l'évacuation.

Près de 100 blessés

Le 20 juin 2013, la Fête fédérale de gymnastique à Bienne était frappée d'une violente tempête. Des rafales de vent à plus de 120 km/h avaient été mesurées.

La 75e Fête fédérale de gymnastique de Bienne avait attiré 60'000 sportives et sportifs. une première tempête, qui avait conduit au report de la cérémonie d'ouverture, avait fait deux blessés et une seconde, qui avait balayé le site de compétition d'Ipsach (BE), 95 autres.

ats/fisf

Publié