Dans un communiqué publié jeudi, le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland annonce avoir ouvert une procédure d'office pour lésions corporelles graves par négligence, suite aux dizaines de blessés à Bienne lors de la violente tempête qui s'était abattue sur le site de la Fête fédérale de gymnastique (FFG) à Bienne. Il précise que l'enquête se dirige contre le directeur de la manifestation.
Soupçons de négligence
La question centrale de l'enquête est de savoir si l'organisation de la FFG aurait pu éviter les blessés de la tempête qui a ravagé le site. A la vue des éléments en main des enquêteurs, la procédure se dirige pour l'instant contre le directeur de la FFG 2013. Il est également envisageable qu'elle s'étende à d'autres personnes.
Autres questions: y a-t-il eu négligence et les blessures auraient-elles pu être évitées? - par exemple en évacuant le site alors que l'alerte météo était connue des organisateurs?
Muriel Ballaman/oang
Nombre de blessés en hausse
Un homme blessé lors de cette tempête est toujours à l'hôpital, précise le communiqué. Sa vie n'est plus en danger, mais il va rester hospitalisé durant un temps certain vu la gravité de ses blessures.
Le nombre total de blessés a par ailleurs été encore revu à la hausse. Il s'élève dorénavant à 95 en raison de nouvelles annonces de cas.