Publié

La nuit des musées bernoise confirme son succès avec sa douzième édition

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a joué les guides au Palais fédéral lors de la nuit des musées de Berne. [Keystone - Marcel Bieri]
Le président de la Confédération Didier Burkhalter a joué les guides au Palais fédéral lors de la nuit des musées de Berne. - [Keystone - Marcel Bieri]
Quelque 105'122 entrées ont été enregistrées lors de la douzième nuit des musées de Berne, confirmant le succès de 2013. Trente-huit institutions culturelles ont ouvert entre vendredi et samedi.

La nuit des musées de Berne a enregistré vendredi soir 105'122 entrées. Au total, 38 institutions culturelles ont participé à la douzième édition de l'événement.

Le nombre d'entrées enregistrées confirme le succès de 2013 (108'000 entrées), souligne l'association museen.bern samedi matin dans un communiqué. Sachant qu'un participant se rend en moyenne dans trois institutions, on peut estimer le nombre de visiteurs à environ 35'000, ajoute-t-elle.

Avec Didier Burkhalter

Entre 18 heures et 2 heures, les visiteurs pouvaient entre autres parcourir le Musée alpin, le Musée des Beaux-Arts, le Kunstmuseum, la Collection des Antiquités ou le centre Robert Walser.

Le président de la Confédération Didier Burkhalter s'est aussi entretenu avec des jeunes au Palais fédéral, dans la salle des séances du gouvernement.

La prochaine édition bernoise se déroulera le 20 mars 2015, annoncent déjà les organisateurs.

ats/jvia

Publié

Une idée venue de Berlin

Le concept de nuit des musées est né en 1997 à Berlin.

Outre Berne, plusieurs villes et régions de Suisse organisent leur propre événement à différents moments de l'année, notamment Lausanne, Fribourg, Genève, Bâle, le Littoral neuchâtelois, le Valais ou encore la Riviera vaudoise.