Publié

Incendie maîtrisé à Pieterlen/Perles (BE) après une alerte chimique

Une intervention des pompiers a été nécessaire à Pieterlen (BE) ce samedi (photo d'archive). [Keystone - Adrian Reusser]
Incendie maîtrisé à Pieterlen/Perles (BE) après une alerte chimique / Le Journal horaire / 20 sec. / le 31 juillet 2021
L'incendie qui s'est déclenché samedi une entreprise chimique à Perles (Pieterlen/BE), près de Bienne, n'a mis à aucun moment la population en danger. Celle-ci a néanmoins été invitée à fermer portes et fenêtres et arrêter les systèmes de ventilation et de climatisation, via un avertissement d'Alertswiss.

Les autorités craignaient en effet que des substances toxiques n'aient été libérées lors de l'incendie. Selon les éléments actuels, l’incendie s’est déclaré dans le secteur de triage du dépôt des matières dangereuses, où étaient stockés des contenants avec différentes substances, a indiqué la police cantonale dimanche dans un communiqué.

Mais quelque deux heures après l'alerte, survenue à 19h00, la trentaine de pompiers étaient maîtres du sinistre. Personne n'a été blessé. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.

ats/ebz

Publié