Publié

La police allemande enquête sur plusieurs abus dans l'affaire de Paul

Un panneau de la commune de Gunzgen (SO) où habite le petit Paul avec sa famille. [Keystone - Alexandra Wey]
Un panneau de la commune de Gunzgen (SO) où habite le petit Paul avec sa famille. - [Keystone - Alexandra Wey]
Plusieurs enfants ont peut-être été victimes d'abus sexuels dans l'appartement de Düsseldorf où a été retrouvé dimanche le Soleurois de 12 ans. Les voisins du suspect auraient aperçu d'autres jeunes visiteurs.

La police allemande doit évaluer la crédibilité de ces témoignages, indique mardi un porte-parole. Le suspect, cuisinier de profession âgé de 35 ans, a déjà été condamné pour des petits délits d'escroquerie, mais pas pour crime sexuel.

L'homme se trouve en détention préventive depuis lundi. Les autorités allemandes ont ouvert une enquête pénale contre lui pour abus sexuels sur des enfants, détention de littérature contenant de la pornographie infantile et séquestration. Le Ministère public soleurois a en outre ouvert une enquête pour enlèvement.

Pas d'extradition

Le suspect étant de nationalité allemande, il ne sera pas extradé vers la Suisse. Il devra répondre de ses actes en Allemagne.

Un commando spécial de la police a libéré le jeune garçon dans la nuit de samedi à dimanche. Ce dernier se trouvait visiblement en bonne santé. Il a entre-temps été ramené à Gunzgen (SO), chez ses parents.

ats/tmun

Publié