Publié

Une vingtaine d'interpellations à Zurich lors de la 23e Street Parade

Quelques arrestations ont eu lieu en marge de la 23e édition de la populaire Street Parade zurichoise. [Olga Ivashchenko]
Quelques arrestations ont eu lieu en marge de la 23e édition de la populaire Street Parade zurichoise. - [Olga Ivashchenko]
Zurich a vibré samedi au rythme de la 23e édition de la Street Parade, qui a rassemblé des milliers de "ravers". La police a procédé à 25 interpellations, mais aucun incident grave n'a été signalé.

Les forces de l'ordre ont été bien mises à contribution lors de la 23e édition de la Street Parade samedi à Zurich qui a attiré 950'000 fêtards. Alors que la police municipale était déployée sur tout le parcours du défilé, la police cantonale intervenait à la gare principale, mais aucun incident grave n'est à signaler. Selon elle, l'alcool et les drogues ont posé le plus de problèmes.

Au total, les agents cantonaux ont arrêté 25 personnes pour différents délits, allant de la possession illégale d'armes au délit de fuite, ont indiqué les forces de l'ordre dimanche.

Trente "lovemobiles"

Cette Street Parade s'est déroulée sur les bords du lac de Zurich s'est animée aux sons de 30 chars ou "lovemobiles" sur les 2,4 kilomètres du parcours.

Au total, plus de 200 DJs suisses et internationaux ont participé à la fête gratuite qui s'est ensuite prolongée jusqu'à dimanche à l'aube dans des bars et discothèques de toute l'agglomération.

ats/jvia

Publié

Changement de date

La Street Parade se déroulait pour la première fois le premier week-end d'août et non le deuxième comme à l'accoutumée.

En effet, la fête serait entrée en collision de date avec les championnats d'Europe d'athlétisme, que Zurich accueille cette année.

L'expérience montrera si ce changement a un effet sur l'affluence de la manifestation.

Moins de bruit pour les oiseaux

Les organisateurs se sont engagés à baisser le volume sonore des chars en passant devant la volière municipale du Mythenquai.

C'est en effet précisément ce week-end que doivent y éclore de petits calaos couronnés, un rare oiseau africain.

Si ces naissances se passent comme prévu, un des petits sera baptisé "Stripi", diminutif alémanique pour Street Parade, a indiqué une collaboratrice de la volière.