René Osterwalder restera interné à la prison de Pöschwies (ZH). Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé la décision de la justice zurichoise et refusé la demande du pédophile de pouvoir bénéficier d'une thérapie stationnaire dans un établissement spécialisé.
Risque trop grand
Le Tribunal cantonal avait jugé que les conditions d'une telle thérapie ne sont pas remplies. En dernière instance, le TF confirme cette appréciation. Il relève que selon les conclusions de la justice zurichoise, les conditions d'une thérapie stationnaire, à savoir une diminution sensible du risque de récidive pour les cinq prochaines années à venir, ne sont pas réalisées.
Le pédophile a argumenté qu'il avait subi une castration chimique et que depuis 2009 il n'a plus de fantasmes sexuels ou violents. Mais la cour de Mon Repos constate que le pédophile a tout de même essayé de placer une petite annonce dans un journal en février 2010 dans le but de trouver "un agneau innocent" pour faire "des choses affreuses".
ats/cab
Viols et tortures
René Osterwalder, âgé de 59 ans, avait été condamné en 1998 à 17 ans de réclusion.
Sa peine a été suspendue au profit d'un internement de durée indéterminée.
Il a été reconnu coupable de tentatives répétées d'assassinat pour avoir abusé de deux petits enfants et les avoir torturés.
Son cas doit être réexaminé tous les cinq ans.