Modifié

Deux passagers à l'hôpital après une agression dans un train près de Fribourg

L'agression a eu lieu dans un Intercity Genève-Fribourg, à proximité de la gare de Chénens-FR (photo d'archive) [Laurent Gillieron - Keystone]
Deux passagers à l'hôpital après une agression dans un train près de Fribourg / Le Journal horaire / 27 sec. / le 4 août 2020
Deux passagers ont été blessés mardi vers 10h25 par un homme dans un train Intercity entre Lausanne et Fribourg. Les victimes ont été acheminées vers un hôpital. L’auteur présumé, âgé de 26 ans, a été interpellé et placé en arrestation provisoire.

Pour une raison encore inconnue, un voyageur s'en est pris à une jeune femme de 27 ans et l’a sérieusement blessée avec un tesson de bouteille. Un passager de 20 ans, qui s’est interposé, a lui aussi été sérieusement blessé avec le même objet.

Quarante personnes évacuées

Le train s'est arrêté en urgence peu après l'agression, à proximité de la gare de Chénens (FR), à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Fribourg. Une quarantaine de personnes ont été évacuées du train et prises en charge par les CFF, a indiqué mardi la police cantonale fribourgeoise.

Plusieurs patrouilles de police ainsi que deux ambulances ont été dépêchées sur place. Une enquête a été ouverte par le Ministère public, précise la police, qui n'a pas pour l'heure pas divulgué d'autres informations.

ats/vic

Publié Modifié