Publié

La tempête Friederike a fait 11 morts en Europe, dont 8 en Allemagne

La tempête Friederike a fait 11 morts dont huit en Allemagne
La tempête Friederike a fait 11 morts dont huit en Allemagne / 12h45 / 1 min. / le 19 janvier 2018
Le bilan de la tempête Friederike s'est alourdi à huit morts en Allemagne. Au total, la tempête a fait onze morts en Europe du Nord, deux personnes ayant aussi péri aux Pays-Bas et une en Belgique.

Deux hommes en Saxe-Anhalt, dans l'est de l'Allemagne, ont succombé à leurs blessures, a annoncé vendredi la police locale.

Le trafic ferroviaire restait par ailleurs laborieux dans le pays. Les trains à grande vitesse ICE roulaient de nouveau normalement dans le sud, mais le reste du pays continuait d'être affecté par de "fortes perturbations", a indiqué la Deutsche Bahn.

Arbres arrachés

Le trafic régional restait aussi difficile vendredi, en particulier en Rhénanie du nord-Westphalie, la vaste région de l'ouest durement touchée par Friederike.

De nombreux arbres arrachés par des rafales de vent soufflant à 130 km/h doivent encore être dégagés des voies et les dégâts sur le réseau doivent être réparés.

Aux Pays-Bas, également fortement touchés par la tempête, les assureurs ont estimé vendredi à 90 millions d'euros le montant des dégâts. La circulation ferroviaire reprenait peu à peu après avoir été arrêtée jeudi.

>>Lire: Interrompu à cause de la tempête, le trafic ferroviaire reprend en Europe

ats/pym

Publié