Publié

Aveux dans l'affaire d'une journaliste suédoise démembrée

Le sous-marin dans lequel est morte la journaliste suédoise. [Keystone - Mogens Flindt]
Le sous-marin dans lequel est morte la journaliste suédoise. - [Keystone - Mogens Flindt]
L'inventeur danois, soupçonné du meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall à bord de son sous-marin en août, a reconnu avoir découpé son corps, a indiqué lundi la police danoise dans un communiqué.

L'inventeur niait jusqu'alors avoir mutilé le cadavre et assurait que la journaliste était morte par accident. Selon la police, il affirme désormais que "Kim Wall est morte à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone dans le sous-marin alors que lui se trouvait sur le pont".

Découverte macabre

Kim Wall, journaliste expérimentée de 30 ans, avait embarqué le soir du 10 août à bord du Nautilus avec le concepteur et propriétaire danois du submersible, dans le cadre d'un reportage.

L'inventeur a été secouru le 11 août dans la matinée, avant le naufrage de son bâtiment, qu'il a admis avoir sabordé. Après d'intenses recherches en mer, le tronc décapité et amputé de Kim Wall a été découvert le 21 août dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague. Sa tête et ses jambes avaient été retrouvées par la suite dans la mer.

Le pilote du sous-marin est incarcéré depuis le 11 août. Il est inculpé de meurtre et d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

afp/jc

Publié