Publié

A Mexico, on recherche toujours les derniers survivants du séisme

Opérations de recherches à Mexico
Opérations de recherches à Mexico / L'actu en vidéo / 58 sec. / le 22 septembre 2017
Les secouristes concentrent leurs recherches sur dix bâtiments de la capitale Mexico pour retrouver des survivants du séisme de mardi au Mexique. Selon un dernier bilan, la secousse a fait au moins 273 morts.

Les autorités ont dénombré 137 morts à Mexico, 73 dans l'Etat de Morelos, 43 à Puebla, treize dans l'Etat de Mexico, cinq dans le Guerrero, un à Oaxaca. En outre, 1900 blessés ont été recensés, a déclaré le chef de l'Etat, Enrique Peña Nieto.

Toujours cinquante disparus

Cinquante personnes restent portées disparues, a précisé le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera. Depuis mardi, le travail sans relâche des secouristes a permis d'extraire vivantes 60 personnes dans le centre de la capitale et les faubourgs pauvres du sud de la ville. Mercredi soir, une petite fille de huit ans a été secourue d'un bâtiment du quartier de Tlalpan, près de 36 heures après le séisme.

Pour les proches des derniers disparus toujours enfouis sous les gravats, le temps presse: le protocole veut qu'à partir de 72 heures, les recherches cessent et les bulldozers arrivent pour dégager les gravats.

agences/jc

Publié

Pas de fillette sous l'école

Contrairement à ce qu'avaient affirmé plusieurs responsables depuis mardi, les autorités mexicaines ont démenti la présence d'une fillette vivante sous les décombres de l'établissement scolaire Enrique Rebsamen, dont le sort tenait en haleine le pays et les médias du monde entier.

Le dernier survivant possible de l'école est en réalité un adulte, a annoncé la marine mexicaine. Au total, 19 enfants et six adultes ont été tués dans l'école et onze enfants ont été secourus.