Publié

Arrestation "importante" et perquisition après l'attentat de Londres

Un suspect de 18 ans a été arrêté après l'attentat de Londres
Un suspect de 18 ans a été arrêté après l'attentat de Londres / 19h30 / 1 min. / le 16 septembre 2017
Après l'attentat qui a fait 30 blessés dans un train vendredi à Londres, la police britannique a annoncé samedi l'arrestation d'un suspect de 18 ans dans la région de Douvres et une perquisition dans la banlieue de Londres.

La police britannique a perquisitionné samedi après-midi un logement de Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du métro de Londres vendredi. Le quartier a été partiellement évacué pour l'intervention.

Cette opération intervient après l'arrestation d'un homme de 18 ans dans la matinée à Douvres, en lien avec l'attentat à la bombe artisanale qui avait blessé 30 personnes la veille, vers 8h20, à la station de métro Parsons Green.

Dans la soirée, la police a refusé d'exclure la piste de plusieurs suspects. "A ce stade, nous examinons encore la possibilité de savoir si une seule personne est responsable de l'attaque", a déclaré Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne.

Arrestation "importante"

L'arrestation, intervenue samedi vers 7h50, a été qualifiée d'"importante" par la police, qui a dit n'avoir procédé à "aucune autre arrestation".

Qualifié de "terroriste" par la police, l'attentat a été revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique.

Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu à "critique", son maximum, ce qui signifie qu'un attentat est considéré comme "imminent".

>> Lire aussi : Le Royaume-Uni s'attend à un attentat terroriste "imminent"

afp/vkiss/vtom

Publié