Publié

L'homme qui a foncé sur une pizzeria près de Paris était sous médicaments

Les gendarmes français établissent un périmètre de sécurité autour de la localité de Sept-Sports lundi soir 14 août 2017. [EPA/ETIENNE LAURENT]
Les gendarmes français établissent un périmètre de sécurité autour de la localité de Sept-Sports lundi soir 14 août 2017. - [EPA/ETIENNE LAURENT]
L'automobiliste qui a foncé sur une pizzeria lundi soir près de Paris, tuant une adolescente et blessant 13 personnes, avait absorbé une forte quantité de médicaments. Il présente de "graves troubles" psychologiques.

"Les premiers éléments d'audition confirment qu'il n'y a pas de mobile terroriste dans cette affaire", a souligné la procureure de Meaux Dominique Laurens mardi.

L'homme, né en 1985, a foncé dans la soirée à bord d'un véhicule BMW sur une pizzeria dans le village de Sept-Sorts, où se trouvaient de nombreux clients, notamment en terrasse.

Une adolescente d'une douzaine d'années a été tuée et cinq personnes - dont le petit frère de trois ans de la victime - ont été grièvement blessées et huit autres atteintes plus légèrement.

Tentative de suicide?

Inconnu des services de renseignement et de la justice, l'homme a été "interpellé par des gendarmes immédiatement" sans opposer de résistance, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

L'homme a déclaré en garde à vue "avoir tenté de mettre fin a ses jours sans succès hier (dimanche)". Il aurait décidé de "recommencer de cette manière-là".

>>Lire Une voiture a foncé dans une pizzeria près de Paris, tuant une jeune fille

Publié