Modifié

Franz-Olivier Giesbert: "La secte de Sarkozy a peu de relais dans le pays"

Franz-Olivier Giesbert: "La secte de Sarkozy a peu de relais dans le pays" [RTS]
Franz-Olivier Giesbert: "La secte de Sarkozy a peu de relais dans le pays" / L'actu en vidéo / 4 min. / le 17 novembre 2016
Dans la perspective des primaires de la droite française, l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert souligne, dans un entretien accordé à la RTS, la situation paradoxale de l’ancien président Sarkozy, "qui dispose d’une sorte de secte".

Selon le journaliste et écrivain français Franz-Olivier Giesbert, Nicolas Sarkozy dispose "d'une sorte de secte", formée de "militants fanatisés", capables de mobiliser beaucoup de membres du parti Les Républicains. Mais ce groupe de militants ne représente pas la France, selon lui, et "a peu de relais dans le pays".

Auteur de nombreux livres de confidences sur les personnages politiques français, Franz-Olivier Giesbert s’exprime aussi sur Alain Juppé, qui a pris selon lui "conscience que les réformes sont nécessaires".

Marine Le Pen dédiabolisée

Questionné sur Marine Le Pen, Franz-Olivier Giesbert estime que la "dédiabolisation du Front national est en cours" et qu’on ne peut exclure de la voir un jour participer au pouvoir.

dr/ctr

Publié Modifié