Modifié le 01 novembre 2016 à 15:00

Au moins 11 morts dans un accident sur un chantier naval au Pakistan

Explosion sur un chantier naval au Pakistan
Explosion sur un chantier naval au Pakistan L'actu en vidéo / 1 min. / le 01 novembre 2016
Au moins 11 personnes ont péri et une soixantaine ont été brûlées dans un vaste incendie provoqué par l'explosion mardi d'un fût de gaz à bord d'un pétrolier en cours de démantèlement au Pakistan.

L'accident s'est produit sur le chantier naval de Gadani, dans la province méridionale du Baloutchistan, à une cinquantaine de kilomètres de Karachi.

"Nous avons récupéré au moins 11 corps à ce stade et transporté 59 blessés à Karachi", a déclaré le commissaire adjoint du site, qui a précisé que "toutes les ressources disponibles" étaient mobilisées pour éteindre l'incendie, "y compris les navires pompiers de la Marine pakistanaise".

Des flammes étaient visibles sur la partie supérieure de l'énorme navire et il s'en échappait d'épaisses colonnes de fumée noire. Le feu n'était toujours pas éteint en fin d'après-midi.

"Chagrin" du Premier ministre

Le Premier ministre Nawaz Sharif a fait part de "son profond chagrin" après l'accident et promis une enquête et l'aide des autorités aux victimes, ont indiqué ses services.

Les accidents industriels sont fréquents au Pakistan où nombre de bâtiments sont mal entretenus ou construits, et les normes de sécurité inexistantes ou ignorées.

afp/jvia

Publié le 01 novembre 2016 à 14:26 - Modifié le 01 novembre 2016 à 15:00