Publié

Le Metropolitan Opera de New York évacué à cause d'une poudre suspecte

Le Metropolitan Opera de New York. [Keystone - AP Poto/John Minchillo]
Le Metropolitan Opera de New York. - [Keystone - AP Poto/John Minchillo]
Le Metropolitan Opera de New York a dû annuler deux représentations samedi. Pendant l'entracte de l'une d'elles, un spectateur a répandu une poudre blanche non identifiée dans la fosse d'orchestre.

Le Met a annulé la représentation de l'opéra de Rossini "Guillaume Tell" samedi après-midi ainsi que celle prévue samedi soir de "L'Italiana in Algeri", également de Rossini, dans l'attente des résultats de l'enquête.

La substance n'a causé aucune réaction ni blessure, mais l'opéra a été évacué et la section antiterroriste de la police de New York a été dépêchée sur place pour faire la lumière sur l'incident.

Disperser des cendres

Le suspect, un homme qui n'a pas pu être identifié, était en fuite. Il n'a été procédé à aucune arrestation, a précisé une policière.

"Nous avons parlé à plusieurs témoins. Ils ont dit s'être entretenus avec un homme qui n'est pas de New York. Il leur a dit qu'il était venu pour disperser pendant le spectacle les cendres d'un ami, son mentor pour tout ce qui a trait à l'opéra", a déclaré à la presse John Miller, le chef adjoint de la police de New York chargé de l'antiterrorisme.

ats/pr/los

Publié