Publié

Raids et combats font plusieurs dizaines de morts à Taëz au Yémen

Le conflit au Yémen a fait au moins 5000 morts et 25'000 blessés depuis le mois de mars. [AHMAD AL-BASHA]
La ville de Taëz au Yémen est au coeur d'intenses opérations militaires (ici, le 17 août). - [AHMAD AL-BASHA]
Plusieurs dizaines de Yéménites ont été tués dans des raids aériens sous commandement saoudien et des combats au sol à Taëz, ont indiqué samedi des organisations humanitaires.

Ces nouveaux raids sont le signe d'une intensification des opérations militaires dans la troisième ville du pays.

Soutenues dans les airs par la coalition menée par l'Arabie saoudite, les forces gouvernementales yéménites et leurs alliés tentent de reprendre Taëz (sud-ouest) aux rebelles chiites Houthis. Elles ont déjà réussi à les chasser de cinq provinces du sud depuis la mi-juillet.

"Un grand nombre de blessés"

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué samedi qu'outre les morts, en grande majorité des civils, les raids et les combats, qui ont eu lieu vendredi, avaient fait un grand nombre de blessés.

Il était impossible d'établir un bilan précis, des personnes "étant ensevelies mortes ou vivantes sous les décombres" d'habitations, a déclaré Rima Kamal, porte-parole du CICR au Yémen. Cependant, a-t-elle ajouté, "mon collègue (à Taëz) a reçu des informations selon lesquelles vendredi à midi, il y avait 50 morts et le soir, (ce bilan) est monté à 80".

agences/mo

Publié